La découpe du verre plat est l’un des métiers de base du verrier. C’est la première étape des procédés de transformation de verre. Une découpe propre, de précision et rapide est devenue une condition indispensable soit à cause de l’augmentation des cadences de production, soit à cause de la qualité demandée dans les applications.
L’automatisation de la découpe est un passage obligé ; la précision, la qualité et la productivité en sont le résultat. La découpe manuelle reste pour nous un avantage important pour les verres réalisés suivant des gabarits ou des verres spécifiques. Notre expérience dans le domaine nous conditionne pour réussir au mieux la découpe manuelle.
Nous recevons des plaques de verre allant jusqu’à 6m x 3,21 m. Celles-ci sont prises à l’aide d’une dépileuse spéciale dotées de ventouses, puis posées sur une table automatique à commande numérique et à grande vitesse de coupe. Une optimisation séquentielle, réalisée après la saisie de nos commandes, permet de minimiser le taux de chute.
Leave a Comment